Appel à l’annulation des représentations d’Anna Netrebko à l’Opéra Bastille de Paris

En octobre dernier, nous avions partagé l’indignation de Kateryna, une étudiante ukrainienne réfugiée en France, face à l’invitation de la Philharmonie de Paris à la cantatrice russe Anna Netrebko. 

Aujourd’hui, une nouvelle invitation est lancée à Netrebko, cette fois à l’Opéra Bastille, en plein cœur de Paris. Non seulement la chanteuse est de nouveau conviée en France, mais elle est également proposée pour des représentations du 16 au 25 Janvier 2024.

Comme rappelé précédemment, Netrebko exprime un soutien clair à Vladimir Poutine et à l’agression russe en Ukraine, au travers de slogans invitant l’armée russe à envahir l’Europe (“à Berlin!”, en 2022 lors du lancement de l’invasion de l’Ukraine, par exemple), ou de donations aux institutions de la “DNR” (notamment l’opéra de Donetsk sous domination russe).

Les valeurs que représente cette personne sont à l’exact opposé de celles que défendent la France et Stand With Ukraine, et nous nous tenons donc de nouveau aux côtés de Kateryna et de l’ensemble des Ukrainiens pour demander l’annulation des représentations à venir de Netrebko à Paris.

 

Femmes d’acier – Kateryna

Voici le témoignage de Kateryna, une jeune femme de Mykolaïv dont le père a été fait prisonnier à Marioupol au début de la guerre. Elle n'a su qu'il était vi...

EN SAVOIR PLUS
faire
un
don
×
×
×