Kateryna, jeune étudiante ukrainienne appelle à l’annulation du concert d’Anna Netrebko à la Philharmonie de Paris

Devant la philharmonie de Paris, Kateryna, jeune étudiante ukrainienne réfugiée en France, appelle à l’annulation du concert d’Anna Netrebko qui doit s’y jouer le 11 octobre 2023.

La Philharmonie de Paris prévoit d’accueillir un concert d’Anna Netrebko, une cantatrice russe connue pour son soutien à l’agression russe contre l’Ukraine. Malgré ses dénégations, Anna Netrebko a clairement exprimé son soutien à Vladimir Poutine et à son régime. En 2014, elle a été photographiée arborant le drapeau « novorossya » lors d’une fête soutenant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

En 2022, elle a ouvertement approuvé l’agression russe en Ukraine en portant des slogans « à Berlin ! » et des symboles utilisés par les partisans de la guerre, notamment le ruban de Saint George noir et orange. Son soutien au régime de Poutine est ancien, remontant à 2012, lorsque son nom est apparu sur une liste soutenant l’élection de Poutine.

En 2014, elle a effectué une donation à l’Opéra de Donetsk alors que la ville était déjà sous occupation russe. En cette même année, elle chantait lors des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi dans une cérémonie célébrant le régime de Poutine, puis fêtait son 50e anniversaire à la salle de concert du Kremlin.

D’autres institutions culturelles, telles que la Philharmonie de Prague et le Metropolitan Opera de New York, ont pris des mesures courageuses en annulant les performances de Netrebko.

Stand With Ukraine exhorte la Philharmonie de Paris à suivre cet exemple, et à annuler le concert d’Anna Netrebko et à suspendre toute coopération future avec elle. Ne normalisons pas la Russie, un pays impliqué dans un génocide en Ukraine et dans la déportation massive d’enfants. Pas de sang sur les planches !

Femmes d’acier – Kateryna

Voici le témoignage de Kateryna, une jeune femme de Mykolaïv dont le père a été fait prisonnier à Marioupol au début de la guerre. Elle n'a su qu'il était vi...

EN SAVOIR PLUS
faire
un
don
×
×
×