

À l’issue de notre participation à la Ukraine Recovery Conference 2025 à Rome, nous souhaitons partager quelques réflexions sur ce moment fort de mobilisation internationale et sur la place que Stand With Ukraine continue d’y occuper. 







Penser les transformations nécessaires pour qu’au lendemain de la victoire et du retour de la paix, l’Ukraine devienne l’un des pays les plus dynamiques et les plus progressistes du continent, un partenaire solide pour celles et ceux qui l’ont soutenue dans les moments les plus difficiles.

C’est pourquoi l’État, les entreprises, les collectivités, les ONG et les citoyens français sont si nombreux à s’engager.
Chez Stand With Ukraine, nous sommes fiers d’être une petite, mais active, composante de ce vaste mouvement.


À travers nos projets culturels et éducatifs, qui font découvrir l’Ukraine aux citoyens français.
La conférence URC2025 à Rome a marqué un temps fort.
Un rappel de l’urgence dans laquelle les Ukrainiens vivent chaque jour et chaque nuit
, une urgence que l’Europe et le monde doivent pleinement comprendre et intégrer.

Un moment d’échange, de mobilisation, de coordination.
Elle nous a permis de faire le point avec nos partenaires, d’identifier de nouvelles synergies avec les municipalités ukrainiennes, de mieux cerner les besoins immédiats sur le terrain, et de poser les bases de projets à fort impact.


Nous poursuivons donc notre action avec détermination, aux côtés de nos partenaires ukrainiens, des collectivités françaises, de la société civile et du secteur privé.
Reconstruire l’Ukraine, c’est aussi construire l’Europe. 



Une Europe fidèle à ses valeurs, tournée vers l’avenir, et riche de ses liens profonds avec l’Ukraine.